1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Presse > Interview de Louis Schweitzer, président d'Initiative France

Interview de Louis Schweitzer, président d'Initiative France

Publié le 20 juin 2018

Sur le plateau des Quatre Vérités de France 2, Louis Schweitzer est l'invité de Jeff Wittenberg. Il revient sur Initiative France, réseau associatif qui aide et accompagne les créateurs d'entreprises.

Pour regarder l'interview, cliquez sur l'image ci-dessous :

Francetv info - 22/05/2015

Louis Schweitzer, à la tête d'Initiative France - une structure qui aide à financer les créateurs d'entreprises dans les quartiers les plus défavorisés et dans toute la France -, est l'invité de Jeff Wittenberg sur le plateau des Quatre Vérités de France 2. "Cela représente près de 40 000 emplois et 16 000 entreprises", explique-t-il. "Il faut aller à la rencontre des jeunes entrepreneurs dans les quartiers pour leur dire que la création d'entreprises est une façon de construire leur avenir. Ils ont une volonté de réussir, un dynamisme, mais n'ont pas les réseaux", poursuit-il.

Créations d'emploi

Par exemple Blablacar, la célèbre entreprise de covoiturage, a bénéficié des aides d'Initiative France. "Cinq ans après, les entreprises que nous avons aidées sont pérennes, elles créent des emplois", se félicite Louis Schweitzer. "La main-d'œuvre française est parmi la meilleure du monde", affirme l'ancien PDG de Renault.

Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ? Devenez parrain Comment ?