1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Actualités > Soutenez Initiative Nord et Ouest Vendée et bénéficiez d'une réduction fiscale

Soutenez Initiative Nord et Ouest Vendée et bénéficiez d'une réduction fiscale

Publié le 11 mars 2014

Nous vous proposons de vous associer directement à nos actions en faveur du financement et de l'accompagnement de la création et de la reprise d'entreprises sur le Nord et l'Ouest de la Vendée.

Initiative Nord et Ouest Vendée peut recevoir des dons ouvrant droit à la réduction d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Reconnu d’utilité publique depuis la publication d'un décret le 22 juin 2012, Initiative France vient d’être habilité par les pouvoirs publics à recevoir des dons ouvrant droit à la réduction d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Si vous êtes assujettis à l’ISF, vous pouvez donc bénéficier d’une réduction d’impôt de 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000€.

Les dons transiteront par la tête de réseau Initiative France, seule association à être reconnue d’utilité publique, mais les sommes collectées seront intégralement reversées aux plateformes des territoires d'où viennent les donateurs. Il suffira à ces donateurs de désigner la plateforme de leur choix.

En donnant à Initiative France, vous serez utile à votre territoire. Les dons perçus par Initiative France seront reversés à Initiative Nord et Ouest Vendée et profiteront directement à l’accompagnement des entrepreneurs du Nord et de l'Ouest de la Vendée.

En vous engageant à nos côtés, vous participez à une action visible : faire naître davantage encore de très petites entreprises, en les accompagnant vers la réussite, la croissance et la création d’emplois.

Pour effectuer un don destiné à Initiative Nord et Ouest Vendée, il vous suffit de télécharger le formulaire de don ISF ci-dessous et d'indiquer le nom de la plateforme à l'endroit correspondant.

Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ? Devenez parrain Comment ?